Petite Chronique de Janvier 2019
Foutaises que toutes ces Macronneries ! Les promesses faites aux courageux Gilets jaunes ne sont que roupie de sansonnet car ils n’obtiendront que de la tromperie et du mépris de cette caste d’énarques, de ces boutiquiers de la finance. Les nantis sans scrupules de ce gouvernement ne sont là que pour enrichir les entreprises que dirigent leurs copains -coquins.
Les journalistes, ce ramassis de jean-foutres , style France Infos et consort, à la botte et au service de leurs maitres du MEDEF et des banques, surinent à longues heures de journée et d’ondes, la propagande gouvernementale, qui encense cette vieille et malfaisante politique qui mènera assurément la planète à sa perte.
Pourtant des propositions intelligentes, des solutions solidaires naissent des débats qui se déroulent autour des ronds-points. Le rassemblement d’insoumis en colère ne laissera pas s’éteindre cette fragile lueur d’espoir d’une société égalitaire et juste. Que l’égoïsme noie cette canaille encravatée et que la dette publique les étouffe ! Ouf !
Peut-être, qu’au cours cette année nouvelle, les mimosas seront plus jaunes, les muguets et leurs clochettes plus nombreux , les coquelicots refleuriront et les merles moqueurs chanteront de nouveau. Si tous ces cochons de financiers, nantis et véreux rendaient ce qu’ ils ont volé à la société, ils éviteraient l’immense Tsunami libertaire qui risque de les engloutir.
Nous ouvrirons cette année 2019 avec tous les amis de la Cie du TourneZinc , le samedi 12 janvier à 12h , au VALENTIN le chouette resto de Michel rue Rébeval aux portes des Butte Chaumont , avant de nous retrouver au Forum Léo Ferré D’IVRY , les 18, 19 et 20 Janvier 2019, où nous présenterons l’Intégrale SERIZIER avec une vingtaine d’artistes comme chaque année depuis plus de 10 ans.
Dans ce petit bulletin, je fais écho à quelques infos sur le Zinc , vous propose quelques mots d’amis auteurs et toujours des illustrations de Claude Gaisne.
Qu’on se le dise, et que nos spectacles, notre musique continuent encore un peu à vous rendre joyeux dans le peu de liberté qu’il nous reste !
Fraternité, liberté et résistance !
Vania Adrien Sens – janvier 2019